Honoraires

Le cabinet propose ses services selon différents modèles de facturation adaptés aux dossiers et à la situation financière du client.

La première consultation est gratuite si le dossier est, par la suite, confié au cabinet.

 

Lors du premier rendez-vous, nous vous informons des conditions financières de l'intervention. Dès lors qu'une action judiciaire est nécessaire, les honoraires sont fixés selon une partie fixe forfaitaire et une partie fondée sur le résultat obtenu.

 

 

​​En toute hypothèse, que ce soit dans le cadre d'un contentieux ou dans le cadre d'une consultation juridique, vous êtes informés des conditions financières de l’intervention et une convention d’honoraires détaillée est réalisée dans tous les cas.

L'intégralité des honoraires est fixée dans la convention d'honoraires, en toute transparence, et aucun surcoût n'est facturé.
 

* * *

L'assurance protection juridique ou l'aide juridictionnelle peut prendre en charge

une partie ou la totalité des honoraires de l'avocat

Dans la plupart des situations, vous ne paierez donc aucun honoraire fixe

Assurance protection juridique

 

L’honoraire fixe peut être prise en charge intégralement par votre assurance dès lors que vous avez souscrit un contrat de protection juridique. Par ce dernier, l’assureur s’engage à prendre en charge les frais de procédure, d’expertise, de conseil ou de représentation en justice.

 

 

Aide juridictionnelle

Par ailleurs, si vous n'avez pas souscrit à une assurance protection juridique et si vous respectez les conditions de ressources fixées par décret, vous pouvez bénéficier de l’aide juridictionnelle.

 

​​Celle-ci vous permet de disposer d’une prise en charge par l’État des honoraires et frais de justice.