Droit de la santé et Droit du handicap
Le cabinet met un point d'honneur à intervenir auprès des personnes en situation de handicap.
A ce titre, Me Marc Le Houerou peut vous assister afin de faire valoir votre droit à la compensation (AAH, AEEH etc) ou afin de faire respecter vos droits légitimes auprès des personnes privées ou des institutions publiques.
En outre, votre cabinet d'avocat intervient également en défense des personnes victimes d'erreurs ou de fautes médicales.
![Avocat engagé ! (1).png](https://static.wixstatic.com/media/374aac_bff34570e517401eb51aca45198140df~mv2.png/v1/fill/w_226,h_226,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_avif,quality_auto/Avocat%20engage%CC%81%20!%20(1).png)
Les victimes d’une faute, d’une erreur médicale, d'un accident médical, mais également d’un défaut d’information quant aux risques médicaux peuvent légitimement demander réparation du préjudice subi par-devant les organismes et juridictions compétentes.
Le Cabinet assiste en ce sens les justiciables, que ce soit en procédures amiables ou contentieuses, notamment dans les domaines suivants:
-
Droit médical,
-
Droit de la réparation du préjudice corporel,
-
Recours aux expertises amiables ou judiciaires,
-
Procédures amiables ou contentieuses devant le Tribunal administratif ou le Tribunal Judiciaire,
-
Réparation de l’aléa thérapeutique,
-
Saisine de la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation chargée de statuer sur la réparation des accidents médicaux, des affectations iatrogènes et des infections nosocomiales.
Enfin, Me Marc Le Houerou intervient également aux côtés des professionnels de santé dans le cadre des contentieux liés à leur condition d’exercice, leur responsabilité et leurs relations avec les institutions de santé et de Sécurité sociale, notamment dans le cadre des contrôles effectués par la Caisse primaire d'assurance maladie.